5-1. La construction de la maternelle

L’école Keur Fatou Kaba est portée par l’association locale ANAVI (Naître et Vivre). ANAVI a initié un projet de centre polyvalent, le centre Keur Badiene, dédié à la petite enfance, la formation et l’insertion professionnelle des femmes et jeunes filles.
La 1ère tranche de ce centre est en cours de réalisation : elle comprend une école maternelle et un jardin maraîcher tenu par des femmes.


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 12 juin 2020
par  fatoukaba

Le chantier de la maternelle

Après bien des tribulations - complications, retards, problèmes techniques, augmentation de coûts - le chantier de l’école maternelle a enfin démarré en janvier. Il respecte la réglementation et chaque étape est soumise à l’avis d’un bureau de contrôle, Scat internationale.
L’objectif est d’ouvrir l’école (...)

mercredi 29 janvier 2020
par  fatoukaba

Merci à tous nos soutiens

Cet article est dédié aux institutions et fondations qui nous attribuent des financements ainsi qu’à tous nos soutiens individuels et associatifs

lundi 29 juillet 2019
par  fatoukaba

Historique du projet de centre Keur Badiene

Dès 2010, ANAVI, l’association porteuse de l’école Keur Fatou Kaba, a élaboré un projet de centre polyvalent dans le quartier, dédié à la petite enfance, la formation et l’insertion professionnelle des femmes et jeunes filles. Il n’y avait pas à l’époque de possibilité de réalisation, faute de moyens et (...)

lundi 29 juillet 2019
par  fatoukaba

Le projet global Keur Badiene

Le projet du centre Keur Badiene dédié à la petite enfance et à la formation et l’insertion de femmes, consiste en un bâtiment en rez-de-chaussée et 2 étages qui comprendrait :
Au rez de chaussée : une école maternelle de 3 classes, autour d’une cour entourée d’une galerie couverte, avec une garderie, (...)

lundi 29 juillet 2019
par  fatoukaba

La 1ère tranche : l’école maternelle

Nous n’avions pas les moyens de réaliser en une seule fois la totalité du projet. Aussi depuis 2017 nous nous sommes concentrés sur la première tranche, l’école maternelle, extension de l’école Keur Fatou Kaba.
Le rez de chaussée du bâtiment comprend l’école maternelle, avec un jardin maraîcher sur le (...)