Voyage solidaire 2015

Dans cette rubrique le retour sur un voyage solidaire de 13 personnes de notre association auprès de l’école Keur Fatou Kaba en février 2015. Billets d’impression et albums photos essayeront de vous faire partager cette belle expérience.


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 26 juillet 2015

Voyage solidaire : un article et un film

Marc, qui participait au voyage solidaire de février 2015, a réalisé "ATOUT KEUR", un film de 19 minutes sur les activités réalisées à l’école à cette occasion. Vous le trouverez en cliquant ICI ou en cherchant Fatou Kaba dans youtube.com.
Et dans son numéro 316 de juin 2015, Liaisons laïques, magazine (...)

dimanche 28 juin 2015

Le projet "contes"

Les contes … c’était toute une aventure, une belle histoire avec les élèves de CE1 de l’Ecole Keur Fatou Kaba ! Avec notre Kamishibai, sorte de théâtre ambulant où on raconte des histoires en faisant défiler les images. Nous décidons de présenter deux contes poétiques réalisés par l’écrivaine (...)

dimanche 3 mai 2015

Un message de Madame Sall

Mama Sall est enseignante à Keur Fatou Kaba depuis 9 ans. C’est un des piliers importants de l’école. C’est elle qui pilote les enseignants du primaire. Elle est elle même enseignante d’une des classes de CP. Mais elle est aussi trésorière de l’association ANAVI, qui soutient l’école et comme (...)

dimanche 26 avril 2015

Dominique : un lion à Dakar, une belle aventure collective !

De Paris, j’avais imaginé, à partir de l’album « Un lion à Paris » de Béatrice Alemagna, la possibilité d’inventer « Un lion à Dakar », prétexte qui permettrait de découvrir la capitale du Sénégal, si proche et si loin de Guediawaye.
Dès que j’ai présenté ce projet à Mme Konaté, elle fut d’accord pour qu’on le (...)

mardi 24 mars 2015

Retour d’un voyage solidaire

Après la visite de Mamadou Gueye et son épouse à Paris et les liens tissés à cette occasion, des adhérents de l’association avaient demandé qu’on organise un voyage solidaire à l’école Keur Fatou Kaba. C’est chose faite. Pendant les vacances de février 2015 13 personnes ont pendant 13 jours vécu sur place, (...)