Historique du projet de centre Keur Badiene

lundi 29 juillet 2019
par  fatoukaba
popularité : 25%

Dès 2010, ANAVI, l’association porteuse de l’école Keur Fatou Kaba, a élaboré un projet de centre polyvalent dans le quartier, dédié à la petite enfance, la formation et l’insertion professionnelle des femmes et jeunes filles. Il n’y avait pas à l’époque de possibilité de réalisation, faute de moyens et ANAVI étant concentrée sur le développement de l’école.

D’autre part, suite au partenariat avec AGIRabcd et notre association Ecole Fatou Kaba, l’école a connu un fort développement quantitatif et qualitatif et est maintenant abritée dans des locaux de bonne qualité, qui accueillent 390 enfants.

Par contre les locaux des classes de maternelle sont inadaptés, petits et sans espace extérieur, et les classes de l’élémentaire sont surchargées dans un bâtiment qui ne peut maintenant plus être agrandi.

Aussi ANAVI a retravaillé avec nous le projet de centre polyvalent et un terrain de 360m2 a été acquis en 2016 proche de l’école, sur la commune voisine de Djiddah Thiaroye Kao à Pikine. ANAVI en est propriétaire et Ecole Fatou Kaba a apporté les fonds dans le cadre d’une convention de partenariat définissant le devenir du futur bâtiment.

Ensuite une convention a été passée entre notre partenaire l’association française AGIRabcd, ANAVI et Ecole Fatou Kaba pour la mise en œuvre du projet.


Commentaires