A la rencontre des enfants des écoles parisiennes - Association Ecole Fatou Kaba

A la rencontre des enfants des écoles parisiennes

lundi 20 avril 2015
par  fatoukaba

Dans le cadre de son pôle « Solidarité Internationale », la Ligue de l’Enseignement met en place un module de présentation de l’Afrique de l’Ouest, destiné aux enfants des écoles maternelles, primaires, des classes de 6èmes, ainsi qu’aux Centres d’Animation( Paris 19ème et 20ème) .

Nous sommes trois associations, affiliées à la Ligue de l’Enseignement, à participer à son élaboration : notre association Ecole Fatou Kaba, l’Association Ici et Là-bas, Tié-Taa ( Burkina Faso) et l’Association Réunion Dagana (Sénégal)

Nous avons créé des mallettes pédagogiques en réunissant des objets des pays concernés, des vidéos, des courts-métrages, des photos, des livres et des documents de référence pour les enseignants.

Les séances de présentation auront lieu dans des Centres d’Animation de la Ligue de l’Enseignement des 19ème et 20ème arrondissements.

Ces séances sont l’occasion d’aborder la vie des enfants d’Afrique de l’Ouest à travers leur vie quotidienne, sans oublier l’importance de la scolarisation.

Nous abordons également le rôle de nos associations sur le terrain et la richesse des échanges entre les partenaires, source d’une meilleure compréhension du Monde.

Michèle

JPEG - 105.8 ko
Jeux d’enfants : tam-tam