Actions réalisées en 2014 - Association Ecole Fatou Kaba

Actions réalisées en 2014

lundi 20 avril 2015
par  fatoukaba

18 janvier : Déclaration à Paris de l’association Dimbellante, créée avec l’appui de notre association. Ce sont des migrants amis de l’école Keur Fatou Kaba dont certains parents d’élèves de l’école, regroupés pour aider depuis la France les projets d’ANAVI et de Keur Fatou Kaba.

Février : Séjour de 2 semaines à Guediawaye de Catherine, secrétaire de l’association et de son petit fils Tristan. Tristan, a réalisé des ateliers avec les enfants et les enseignants : maquettes avec les CM1, journal scolaire avec les CM2, et pop-up avec les CE1. Une belle expérience pour les enfants et pour ce lycéen de 16 ans. Voir l’article ICI . Les liens se développent avec l’Espace Santé communautaire, dont le président est l’un des responsables d’ANAVI. Apport de matériel et de médicaments.

5 mai : Organisation du 2e vide grenier solidaire rue Pixérécourt pour financer les travaux de l’école.

Eté 2014 : Réalisation des enduits extérieurs de l’école et agrandissement de la fosse septique, grâce aux sommes collectées au vide grenier.

15 octobre : Organisation du 3e vide grenier rue Pixérécourt.

1er novembre : arrivée à Keur Fatou Kaba de Félix, jeune en service civique, pour faire des activités sportives avec les enfants, former les enseignants dans ce domaine et animer aussi d’autres activités (soutien scolaire, cours d’anglais, alphabétisation. Sa mission est prévue pour 9 mois, jusqu’en juillet 2015.
Voir son journal dans la rubrique "Journal d’un jeune à Guediawaye" ICI

Décembre : Travaux de second oeuvre dans l’école : portes et fenêtres, électricité, réalisation de tableaux noirs de bonne qualité dans toutes les classes. D’autres travaux suivront début 2015.

Octobre-décembre : préparation du voyage solidaire prévu pour février 2015

Michèle participe depuis 2014 à la création de mallettes pédagogiques avec deux autres associations, dans le cadre du pôle « Solidarité Internationale » de la Ligue de l’Enseignement. Ces mallettes réunissent des objets, des vidéos, des photos pour des animations avec les enfants de la maternelle à la 6e. Voir l’article ICI


Documents joints

Rapport d'activités 2014
Rapport d'activités 2014