Annie: "Teranga" et musique - Association Ecole Fatou Kaba

Annie : "Teranga" et musique

vendredi 20 mars 2015
par  fatoukaba

Tout d’abord je tiens à remercier nos amis de Guédiawaye, pour leur accueil chaleureux, l’hospitalité de la Teranga, n’est pas un mythe, mais bien réelle ! Ce séjour a été fait de découvertes, de partage du quotidien, de belles rencontres humaines. Cela m’a permis de renforcer les liens d’amitiés, de partage et de travailler au service d’une action commune, dans un esprit de réciprocité : apprendre à connaître l’autre et apprendre les uns des autres.

Voir quotidiennement ces enfants, ces jeunes, ces adultes, rire, s’amuser, avec des choses simples cela marque l’esprit . Ces enfants qui nous interpellaient à longueur de journée, « bonjour comment t’appelles tu ? ». Un moment inoubliable, la sortie avec les CM2 à Dakar, « un lion à Dakar » ; nous voilà partis pour toute une journée avec les enfants à Dakar, dans le bus les enfants joyeux chantaient à tue-tête … pour la plupart d’entre eux, c’était leur première visite à la capitale, accompagnés des deux institutrices, Dominique de Tourtille et Mme Konaté de Keur Fatou Kaba. Nous étions en tout 7 accompagnateurs, pas de risque de perdre ces petits, d’autant que nous avions pris soin avant de partir de leur mettre à tous une casquette … Mame Boye, notre animateur préféré, nous a fait dropper dans Dakar, fait traverser les rues au péril de nos vies … j’exagère un peu … Quel moment, la pose pour le pique-nique du midi dans le jardin de l’hôtel de ville de Dakar, arboré et bien ombragé … on a joué à un, deux, trois ,soleil …drôle ! Et pour finir notre escapade Dakaroise, nous avons pris la route pour Ngor à la plage, malgré l’injonction de Mame Boye aux enfants d’éviter la baignade, nous avons pris quand même un grand plaisir à faire trempette, les enfants bien mouillés quand même … quelle rigolade !

Je tenais à remercier Félix, de sa patience avec nous, et de nous avoir donné ses bonnes adresses pour aller acheter quelques bières pour nos soirées, enfin pas toutes, nous sommes restés sobres, les jus de bissap et de gingembre étaient délicieux … Merci aussi au groupe la bande à Mame Boye, Goo, Patricia and co … super rencontre, ils nous ont fait danser aux rythmes de leurs djembés … ils nous ont fait chanter aussi, que du bonheur .. Tellement de choses à raconter, un grand Merci aux participants pour leur bonne humeur ... Promis pour ma prochaine visite à Guédiawaye, je parlerai couramment le wolof pour parler rien ne m’arrête .. ! Annie G