Du monde sur le pont

samedi 21 mars 2015
par  fatoukaba

« Fatou Kaba France » est passée, les enfants ont dansé, chanté, le camion poubelle a klaxonné et pouf le 20 mars est arrivé ! Revenons sur ce début d’année 2015.

Rentrée le 6 janvier après des vacances pleines d’émotions comme vous l’aviez noté. Le 18 janvier, il me semble, « Zorro est arrivééééé… », ah non, « Frédéric est arrivéééé » ! (C’est lui, sur la vignette, avec les instits Mama et Aminata). De la petite section au CP on apprend à écrire son nom et prénom grâce aux belles étiquettes que tonton Frédéric a confectionnées (Frédéric est l’enseignant bénévole qui depuis 3 ans forme les enseignants pendant 6 semaines). Les cours de sport continuent, mise en place de demi-groupe pour les CI, CP et CE1 en raison du nombre d’élèves. Cela a permis un meilleur rendement des activités sportives et a donné la possibilité aux enseignants de travailler sur les lacunes des élèves, en demi-groupe, à raison de 2h par semaine.

Début février, arrivée de Catherine et Michèle. C’est parti ; discussions, réunion, action, attention, ça déménage ! Et oui, la venue d’une douzaine de toubab ça se prépare. De plus, lancement de travaux en maçonnerie, électricité et peinture pour inaugurer le nouveau visage de l’école à la fin du mois.

Pour ma part, j’ai donc eu l’opportunité de faire le point sur mon travail et mon rôle dans l’école. J’ai également commencé des cours d’alphabétisation avec les parents d’élèves ; un peu sceptique au départ, difficile de trouver la bonne méthodologie mais bon, Félix (le chat) retombe toujours sur ses pattes !

JPEG - 152.5 ko