Des activités mieux cadrées - Association Ecole Fatou Kaba

Des activités mieux cadrées

samedi 21 mars 2015
par  fatoukaba

A la suite d’un bilan de mi-parcours réalisé avec Catherine, Michèle et Mamadou, j’ai pu mettre en place, dès début mars, des ateliers pédagogiques avec les élèves. Dans chacune des classes de primaire, je propose à l’enseignant de prendre 5 à 7 élèves entre 1h et 2h par semaine afin soit de travailler sur des lacunes spécifiques, soit de faire des jeux didactiques ou d’imagination. De plus, je prends de temps en temps les commandes du cours d’arts plastiques pour réaliser des activités manuelles.

Sinon, les cours d’anglais vont toujours aussi bien (merci Michèle pour tes belles affiches) ainsi que mon atelier sur l’Histoire du sport.

Pour ce qui est de la vie courante, France volontaire à organisé, fin janvier, une rencontre entre volontaire à l’occasion de l’arrivée de leur nouvelle chargée de communication. Cela a permis, certes, de se faire quelques amis, mais aussi de se rendre compte des différents projets mis en place un peu partout au Sénégal dans le secteur de la solidarité internationale !

A noter le passage de mes parents en février, qui a fait le plus grand bien au moral des troupes (moi en l’occurrence) !

Enfin bref, la vie est belle a Guédiawaye !

Ps : je ne suis pas revenu sur le séjour de l’asso, vous l’avez déjà fait sur le site ;)