La rentrée - Association Ecole Fatou Kaba

La rentrée

mardi 30 octobre 2012
par  fatoukaba

La rentrée de Keur Fatou Kaba s’est faite avec un peu de retard le lundi 15 octobre. Des locaux repeints à neuf, le 1er étage avec une dalle de couverture et des sanitaires ; le 2e étage, encore en chantier, accueille déjà les enfants de CM1, bientôt ceux de CM2. C’est une très importante avancée puisque cela va permettre de faire travailler les classes de l’élémentaire dans de meilleures conditions et de consacrer l’ensemble du rez de chaussée à la maternelle dont les locaux étaient jusqu’ici surpeuplés.

Le gros œuvre du 2e étage est réalisé, mais reste à installer une couverture d’alu-zinc ou de fibrociment. Comme nous ne disposons pas des fonds nécessaires, une couverture provisoire a été installée pour 2 classes au 2e étage à partir des tôles d’origine récupérées, qui sont constellées de trous mais protègent du soleil, d’autant que ces classes sont bien aérées. Cela permettra d’attendre jusqu’à la saison des pluies en avril. D’ici là il faudra trouver une solution pour que les classes du 2e étage puissent être couvertes et au sec, soit un investissement d’environ 3000 euros.

Le peintre s’active pour écrire l’enseigne de l’école, la signalisation …. Et au dessus des portes des classes des noms de personnes qui ont rendu service à l’école. Un peu gênant d’y retrouver nos noms d’autant qu’il n’y aura jamais assez de salles pour mentionner tout le monde !

Pour voir l’album photo, cliquez ici