Presque sur la fin

dimanche 10 mai 2015
par  fatoukaba

Chers camarades, nous sommes le 10 Mai 2015, il est 20h33 et je m’adresse à vous en direct de Guédiawaye !

Lors de ma formation de départ, on m’a dit que, « selon les statistiques », le volontaire accuse le coup au bout de 4-5 mois. Personnellement, c’est en ce moment pour moi, durant ce septième mois.

Le boulot à commencé à prendre la tangente de routine et les conditions de vie deviennent un peu contraignantes. En effet, mes activités manuelles et autres n’auront pas fait long feu, ceci dû aux résultats très moyens du second semestre qui ont poussé les élèves à redoubler de travail. De plus, l’ennui me gagne lors de mes temps libres et le fait de dépendre d’une famille n’est pas toujours l’idéal.

Ceci dit, les cours de sports ont pris une tournure intéressante avec un fort goût de l’effort développé par les élèves et une meilleure compréhension des consignes qu’auparavant ! Mais reste encore à voir comment sera assurée la pérennité de ces cours l’année prochaine. Autre point positif, un retour vers de véritable cours de soutien de 17h à 18h, seul les élèves les plus en difficulté y participent.

Il reste maintenant moins de deux mois d’école, nous essayons de nous concentrer sur la classe de CM2 dont l’examen d’entrée en sixième arrive à grands pas !

Voilà les amis, nous sommes le 10 Mai 2015, il est 20h54 et je me suis adressé à vous en direct de Guédiawaye. Cet écrit fût bref mais intense !

PS : Nicolas, ta plante qui est chez mamadou s’étant faite dévorer par l’un des moutons, Khadim à pris l’initiative d’en planter une nouvelle et d’installer un grillage autour. Il en prend désormais grand soin !

Bises,