Un message de Madame Sall - Association Ecole Fatou Kaba

Un message de Madame Sall

dimanche 3 mai 2015
par  fatoukaba

Mama Sall est enseignante à Keur Fatou Kaba depuis 9 ans. C’est un des piliers importants de l’école. C’est elle qui pilote les enseignants du primaire. Elle est elle même enseignante d’une des classes de CP. Mais elle est aussi trésorière de l’association ANAVI, qui soutient l’école et comme gestionnaire de l’école a suivi l’an dernier une formation en comptabilité.

Il faut aussi ajouter à cela que c’est une personnalité forte au sourire lumineux, qui irradie de gentillesse et d’intelligence.

Voici le message qu’elle nous a envoyé au retour de notre voyage solidaire.

KFK en France

Vous serez un peu étonnés en lisant cet intitulé ci dessus "KFK en France". Mais vous ne le serez plus bientôt, car en terminant la lecture de cette missive vous comprendrez aisément le pourquoi de ce titre. Pour commencer je remercie l’association Ecole Fatou Kaba, l’école Tourtille en général et le groupe qui s’est mobilisé depuis la France pour venir séjourner dans notre établissement KFK en particulier.

C’est avec un réel plaisir que je m’adresse à vous parlant de KFK ; les bienfaits d’ordre pédagogique, social et économique que vous avez apportés à KFK durant votre séjour ont suscité d’énormes satisfactions du côté de KFK et incitent de sincères remerciements de notre part. Le matériel didactique (livres, manuels pédagogiques et autres), les effets vestimentaires (habits, chaussures, sacs etc.) ont constitué une véritable assistance socio-économique aux parents car tous les élèves bénéficiaires ont été une charge de moins pour leurs familles respectives si démunies.

Sur le plan psychopédagogique, l’encadrement du corps enseignant, les cours donnés aux élèves ont été d’un apport incommensurable. Les travaux d’embellissement et d’agrandissement des locaux de KFK ont contribué sans nul doute à la fonctionnalité de l’espace éducatif.

Et dans ce rendez vous du cosmos pour reprendre le poète Léopold Sédar Senghor, le rendez vous du donné et du recevoir, d’échange de civilisations, d’us et de coutumes, vous avez sans nul doute beaucoup appris de la société Africaine en général et Sénégalaise en particulier. Vous avez installé dans ce cadre de vie, durant votre séjour, la France et ses civilisations d’égalité, de fraternité et de respect du prochain à KFK et en partant, vous nous laissez un grand sentiment de bonheur et de respect pour le pays de Marie et la civilisation d’Hélène .

Vive l’association KFK en France vive l’Ecole Tourtille.

Madame Sall, enseignante à KFK et trésorière d’ANAVI

JPEG - 91.1 ko
Avec des participantes du voyage. Au centre, en violet, Mama Sall
JPEG - 110.9 ko
En classe
JPEG - 86 ko
Avec Mamadou Gueye, à la Fête de l’école 2013
JPEG - 25.9 ko
La main à la pâte, sur le chantier
JPEG - 24.3 ko
Montage des tables-bancs
JPEG - 75.6 ko
A une réunion de parents délèves, lors d’une visite de notre association