Une année scolaire bien remplie

dimanche 10 juillet 2016
popularité : 0%

C’est le moment de vous transmettre les amitiés et les remerciements de Mamadou Gueye, Directeur de Keur Fatou Kaba, et de vous donner quelques nouvelles.

L’année scolaire s’est très bien passée. Comme prévu l’informatique a pu être installée dans l’école et tous les enfants, depuis la grande section de maternelle, ont bénéficié d’ateliers informatique.

Par la même occasion, une bibliothèque, de bonne qualité, a été créée et les enfants se sont lancés à la découverte des livres. Elle réunit maintenant 500 livres.

Notre jeune en service civique de cette année, Kévin, a fait un superbe travail sur ces deux activités. En novembre, une nouvelle volontaire, April, lui succèdera pour l’année scolaire prochaine.

Plusieurs bénévoles ont eu l’occasion de passer quelque temps à l’école pour y organiser des ateliers, chacun dans sa spécialité. Ces échanges sont très utiles à l’ouverture des enfants sur le monde.

Atelier scientifique animé par Gérard

Un beau travail sur les sentiments et leur expression a été mené en échange avec l’école Tourtille.

Enfin tous les enfants ont bénéficié d’une visite dentaire et ceux qui

Les projets en cours :

L’achat d’un terrain est en cours pour y réaliser le transfert de l’école maternelle et d’autres activités avec les femmes. Pour l’instant aucune des pistes n’a pu se concrétiser mais nous espérons bien que cet achat aura pu aboutir à l’automne, ce qui permettra de travailler à ce projet de construction et de rechercher des financements.

Le projet d’installation de panneaux solaires sur l’école devrait aboutir dans les mois qui viennent. Il reste encore une partie des financements à trouver.

Le prochain vide grenier, se tiendra rue Pixérécourt le dimanche 9 octobre.
Comme chaque fois, vous pouvez y contribuer en donnant un coup de main, ou en tenant votre propre stand, ou encore en donnant des choses à vendre sur notre stand. Toutes les informations sont dans le tract dessous.

Il y aura également du 2 au 4 décembre, une vente d’artisanat sénégalais et haïtien, au profit de l’école.