Une maison pour accueillir les bénévoles

mardi 10 avril 2018
par  fatoukaba

Depuis février 2018, nous louons à l’année une maison sénégalaise, tout près de l’école, qui permet d’accueillir maintenant dans de bonnes conditions les bénévoles et visiteurs, et ce pour un loyer très modeste.

Notre jeune volontaire de service civique occupe l’une des chambres d’octobre à juin. Il ou elle peut ainsi recevoir famille et amis en visite, et nos bénévoles ainsi que ceux de notre partenaire l’association AGIRabcd ont enfin un hébergement agréable pour mener leurs missions dans de bonnes conditions.

La maison comporte 3 chambres équipées, un salon qu’on peut transformer en chambre si besoin, une cuisine avec frigo et gaz, une douche, un wc, un lavoir, un couloir couvert et 2 petites cours à ciel ouvert. L’ensemble est agréable, propre, spacieux et aéré.

Nous pouvons aussi y recevoir, lorsqu’il y a de l’espace disponible, des personnes qui viennent visiter des volontaires d’autres organisations dans cette zone, où il est très difficile de trouver un hébergement.

France-Volontaires a mis sur son site du Sénégal une annonce pour cela : http://www.reseau-espaces-volontariats.org/Les-bonnes-adresses,103#dakar

Voici quelques images pour vous donner une idée.

JPEG - 58.9 ko
JPEG - 66.8 ko
JPEG - 96.2 ko
JPEG - 70.3 ko
JPEG - 74 ko
JPEG - 59.4 ko
JPEG - 83.7 ko
JPEG - 57.7 ko