fatoukaba


Articles de cet auteur

Actions réalisées en 2012

Janvier-février 2012 : Frédéric, l’enseignant d’AGIRabcd a réalisé la mission prévue et a passé 6 semaines à plein temps dans l’école pour former les enseignants selon leur demande, en étant logé chez l’habitant. Cette mission s’est très bien passée et a permis un enrichissement fort des échanges ce qui sera (...)

Samedi 30 juin : 9h-13h Réunion ouverte à tous et Assemblée générale

Samedi 30 juin : 9h30-13h Réunion ouverte à tous, dans les locaux de l’Ecole, 38 rue de Tourtille. Nous parlerons du travail de notre association et des projets, avec la présence et le témoignage de Frédéric, l’enseignant de l’association AGIRabcd qui a passé 6 semaines à Keur Fatou Kaba pour former (...)

Actions réalisées en 2011

février 2011 : Rencontre à Guediawaye avec l’école Keur Fatou Kaba, grâce à Penda N’Diaye, militante de cette banlieue de Dakar et soutien de l’école. 14 mars 2011 : Soirée film-débat avec Penda N’Diaye, de passage à Paris. Cette rencontre, organisée par la FASTI à son siège, 58 rue des Amandiers, dans (...)

Albums de cet auteur

  • Consulter cet album

    Le repas

    Décembre 2012
    par  fatoukaba
    Bien que ne disposant d’aucun crédit pour cela, l’école se débrouille pour assurer le repas d’un certain nombre d’enfants, surtout de maternelle. Ils étaient une cinquantaine en novembre 2012, mais leur (...)
  • Consulter cet album

    La maternelle

    Décembre 2012
    par  fatoukaba
    Les enfants arrivent à l’école dès l’âge de 3 ans, parfois même avant. Les classes sont chargées, aussi il n’y a guère d’activités qui demandent beaucoup d’espace. Les enfants sont assis sur des nattes, et (...)
  • Consulter cet album

    Les CE1 et CE2

    Décembre 2012
    par  fatoukaba
    Les élèves de CE1 et CE2 étaient dans une même classe faute de locaux. depuis novembre, grâce à la construction du 2e étage, les classes ont pu être séparées. En voici quelques (...)
  • Consulter cet album

    Fête de départ novembre 2012

    Décembre 2012
    par  fatoukaba
    Pour le départ de Michèle et Catherine, qui venaient de passer un mois dans l’école, Keur Fatou Kaba avait organisé une fête avec les enseignants et tous les enfants. En réalité, nous avons eu une fête (...)
  • Consulter cet album

    Petites videos des classes en 2011

    Juin 2012
    par  fatoukaba
    Ces videos d’environ 1 minute chacune, pour vous donner un aperçu de quelques classes de Keur Fatou Kaba.


Envoyer un message