fatoukaba


Articles de cet auteur

Dernier billet de Clarisse

Holà, Nous y voilà, la fin de l’année est presque là. Le temps est chaud, l’air est rare, mais les cours sont intensifs, même en cette période de fin de ramadan. Les cours qui avaient été rapprochés entre 8 et 13h30 vont bientôt reprendre leur organisation normale. Les CM2 travaillent de plus en plus (...)

Clarisse, billet 4

Mai 2018, nouveau billet de clarisse, la fin de l’année approche. Bonjour bonjour ! La chaleur revient peu à peu ! Il n’y a plus de vacances avant la fin de l’année et le temps est au travail. Les examens approchent rapidement et les CM2 se préparent de plus en plus. Allez ! Plus que quelques (...)

Clarisse, billet 3

Avril 2018 : voici le 3e billet de Clarisse. Bonjour à tous ! Un nouveau petit billet printanier. Ici il fait beau et chaud. La chaleur n’est pas encore écrasante donc c’est très agréable pour travailler. Les élèves sont revenus toujours plus en forme suite à leurs vacances, et les apprentissages (...)

Clarisse, billet 2

Février 2018 voici le 2e billet de Clarisse. Bonjour à tous ! Tout le monde travaille dorénavant en pull (ou en manteau pour les plus frileux) ! En effet si le soleil est chaud, le vent est quant à lui bien froid et l’école ouverte laisse libre cours aux courants d’airs. Les classes résonnent donc (...)

Une maison pour accueillir les bénévoles

Depuis février 2018, nous louons à l’année une maison sénégalaise, tout près de l’école, qui permet d’accueillir maintenant dans de bonnes conditions les bénévoles et visiteurs, et ce pour un loyer très modeste. Notre jeune volontaire de service civique occupe l’une des chambres d’octobre à juin. Il ou (...)

Albums de cet auteur

  • Consulter cet album

    Le repas

    Décembre 2012
    par  fatoukaba
    Bien que ne disposant d’aucun crédit pour cela, l’école se débrouille pour assurer le repas d’un certain nombre d’enfants, surtout de maternelle. Ils étaient une cinquantaine en novembre 2012, mais leur (...)
  • Consulter cet album

    La maternelle

    Décembre 2012
    par  fatoukaba
    Les enfants arrivent à l’école dès l’âge de 3 ans, parfois même avant. Les classes sont chargées, aussi il n’y a guère d’activités qui demandent beaucoup d’espace. Les enfants sont assis sur des nattes, et (...)
  • Consulter cet album

    Les CE1 et CE2

    Décembre 2012
    par  fatoukaba
    Les élèves de CE1 et CE2 étaient dans une même classe faute de locaux. depuis novembre, grâce à la construction du 2e étage, les classes ont pu être séparées. En voici quelques (...)
  • Consulter cet album

    Fête de départ novembre 2012

    Décembre 2012
    par  fatoukaba
    Pour le départ de Michèle et Catherine, qui venaient de passer un mois dans l’école, Keur Fatou Kaba avait organisé une fête avec les enseignants et tous les enfants. En réalité, nous avons eu une fête (...)
  • Consulter cet album

    Petites videos des classes en 2011

    Juin 2012
    par  fatoukaba
    Ces videos d’environ 1 minute chacune, pour vous donner un aperçu de quelques classes de Keur Fatou Kaba.


Envoyer un message