En février 2014, un lycéen de 16 ans, Tristan, a consacré ses deux semaines de vacances à assurer des ateliers avec les enfants de Keur Fatou Kaba, en liaison bien sûr avec les enseignants. Une expérience riche tant pour les enfants que pour ce jeune. Un beau moment de fraternité et de découverte mutuelle dans lequel les enfants ont montré beaucoup d’enthousiasme.
Ainsi la classe de CM2 avec son enseignante a réalisé pour la première fois un journal scolaire, les enfants se sont partagé le travail en petits groupes: interviews d’habitants du quartier, reportage, recherche d’histoires, photos, mise en page, création d’un logo….
Les CM1 ont fabriqué des maquettes: un groupe a fait une maison, l’autre un instrument de musique, tout cela bien sûr avec des matériaux locaux.
Quant aux CE1, ils ont découvert les pop-up et y ont pris goût au point que plus tard, pour la fête des mères, c’est cette technique qu’ils ont choisie pour le cadeau à leurs mamans.
Tristan en a gardé un coup de coeur pour le Sénégal, et une admiration pour cette équipe qui mène sa mission avec tant de détermination malgré les difficultés.
VOIR LES PHOTOS associées à ce texte ICI