Les échanges scolaires

Pendant plusieurs années des échanges ont eu lieu entre les enfants de l’école keur Fatou Kaba et ceux de l’école Tourtille (Paris 20e). En voici quelques aperçus, limités par la difficulté de faire figurer sur le site des photos des enfants français. Aujourd’hui ces échanges continuent avec d’autres écoles ou centres de loisirs. Depuis la décembre 2021 un échange se fait entre les CM2 et une classe de 5e du collège Jean-Baptiste Clément (PARis 20e)


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 26 avril 2015

Un lion à Dakar

Dominique, enseignante à l’école Tourtille, a participé au voyage solidaire à Guediawaye pendant les vacances de février 2015. Elle a réalisé un beau projet "un lion à Dakar", avec les élèves de CM2 de Keur Fatou Kaba et leur enseignante.
Vous trouverez l’article de Dominique et le livre réalisé par les (...)

mercredi 28 janvier 2015

Notre visite dans le quartier de l’école

Bonjour,
Nous sommes les CE1 de l’école Tourtille,
Pour notre première sortie dans notre quartier, nous avons pris quelques photos !
Vous pouvez ainsi voir comment est notre quartier.
La rue de Tourtille est dans le quartier de Belleville. Nous faisons partie du 20e arrondissement de Paris. (...)

mercredi 28 janvier 2015

Visite du quartier Belleville

Photos de la promenade des CE1 de Tourtille dans le quartier de Belleville pour leurs amis de Keur Fatou Kaba.

dimanche 20 octobre 2013

Mise à jour de la maquette

Sous la conduite d’Isabelle, qui avait réalisé la maquette de Keur Fatou Kaba, un groupe d’enfants de Tourtille a remis à jour cette maquette pour prendre en compte les travaux réalisés : un nouvel étage construit, une nouvelle peinture du bâtiment. Voici l’ancienne : et voici la nouvelle : (...)

mardi 5 février 2013

Les cahiers des CM1

Pour les envoyer à leurs amis de Keur fatou Kaba, les deux classes de CM1 ont réalisé chacune un cahier de fiches individuelles faites par les enfants. Pour chacun-e, avec sa photo, l’enfant dit ce qui le caractérise le plus et pourquoi, par exemple : "c’est moi la plus discrète, parce que je fais (...)