Au début de l’association, nous tenions parfois un stand dans un vide-grenier organisé par d’autres associations, grâce aux dons d’objets et articles des uns et les autres.
En 2013, nous avons repris l’organisation d’un vide-grenier qui existait déjà.
Pas facile au début ! Nous avons été aidés par une autre association qui en avait l’expérience (merci, Jean-Baptiste !).
Depuis, nous organisons 2 opérations par an, toujours rue Pixérécourt et sur une partie de la rue de Belleville.
Notre objectif initial est la collecte de fonds pour les projets de l’école. Très vite, nos vide-greniers sont devenus un événement du quartier, sympathique, apprécié et attendu par les habitants. Nous contribuons ainsi à la création de lien social.
Chacun connait notre objectif et fait contre mauvaise fortune bon cœur quand la météo nous joue de mauvais tours. Nous prenons soin de chaque participant, et ils nous le rendent bien !
Nous y tenons un stand d’information sur l’association, nous vendons des livres d’occasion provenant de dons. Ce stand permet à nos bénévoles de participer et de se rencontrer.
Les vide-greniers sont une ressource importante de notre activité pour le financement des projets à Guédiawaye grâce à des fonds propres. Par ailleurs, notre détermination, notre énergie et notre capacité à apporter des fonds propres, nous permettent de solliciter nos partenaires pour des subventions. Chaque euro récolté lors des vide-greniers est destiné au financement des projets.