Nos soutiens et partenaires

Nous avons construit des partenariats qui rendent possible la concrétisation des projets de notre association. Ils interviennent chacun de façon différente. Tous nous font confiance. Nous les remercions.

L’Agence des Micro Projets, pôle de la Guilde Européenne du Raid, nous a soutenus pour l’installation des panneaux solaires et de la salle informatique de l’école Keur Fatou Kaba et pour la construction du second étage de l’école maternelle Keur Badiène

Elle a contribué à l’aide sanitaire et alimentaire aux familles pendant la pandémie.
C’est aussi avec le soutien de la Guilde que nous envoyons au Sénégal nos volontaires de service civique.

logo_agir_sa_vie.jpg

La Fondation Agir sa vie, sous l’égide de la Fondation de France, appuie des projets qui aident des personnes en situation d’exclusion à devenir acteurs de leur propre vie. Elle nous a attribué une subvention pour la 1ère tranche du centre Keur Badiene (l’école maternelle) et ensuite pour la 2ème tranche, l’étage avec l’atelier de couture et la salle polyvalente.

La Fondation Coallia Stéphane Hessel, sous l’égide de l’Institut de France, au service des plus vulnérables, a apporté son aide pour la construction de l’étage à Keur Badiene.

logo_region_idf.jpg

Le Conseil Régional d’Ile-de-France a subventionné la construction du rez-de-chaussée de Keur Badiène, à travers AGIRabcd, notre partenaire sur ce projet.

Eiffage Sénégal a apporté une importante aide en matériaux en 2013 lorsque nous avons surélevé l’école Keur Fatou Kaba.

logo-impala-caritas.jpg

La Fondation Impala Avenir, sous l’égide de Caritas, soutient en Afrique et en Haïti des projets pour l’autonomisation des personnes précaires. Elle a contribué à l’aménagement du jardin maraîcher hors-sol sur le toit de Keur Badiene.

mazars-logo_oe_half_copie.jpg

La Fondation Mazars qui soutient des projets pour l’enfance, a subventionné la construction du rez-de-chaussée de Keur Badiène. Elle nous a également permis d’apporter une aide sanitaire et alimentaire aux familles pendant la pandémie.

wavestone_fondation_logo_rgb.png

La Fondation Wavestone agit en faveur de l’enfance défavorisée, en situation de grande pauvreté. Elle nous a attribué une subvention pour l’école maternelle Keur Badiène et pour la construction de l’étage.

Institut supérieur d’études logistiques du Havre nous a offert des chaises pour l’école à l’occasion d’un renouvellement de mobilier.

La Ville du Havre, à deux reprises, nous a offert des bureaux d’écoliers et des chaises pour remplacer les tables bancs hors d’usage. Elle a fourni en seconde main, l’ensemble du mobilier de la maternelle.

La Mairie de Paris, dans le cadre du dispositif Solidev, a participé à la construction de l’école maternelle.

Solidarité laïque nous a aidés à installer les panneaux solaires à Keur Fatou Kaba, et dans les débuts de l’association, avec la Ligue de l’Enseignement, à acquérir du mobilier scolaire.

Après un vote de ses salariés, l’entreprise Vitaprotech nous a aidés pour la construction de l’étage à Keur Badiène.