Mamadou Gueye, directeur du centre Keur Badiène, et de l’école Fatou Kaba, nous guide pour une visite de second étage du centre.
Les travaux avancent. Et si vous voulez contribuer à leur financement, c’est ici.
Merci Mamadou.
Pour continuer la visite :
Dans l’ordre des photos : la galerie, l’atelier de couture, Mamadou Gueye et Fernand Hounga, la grande salle et la cuisine avec le carreleur.



Fernand Hounga est l’architecte qui assure la maîtrise d’œuvre de la construction du premier étage de l’école maternelle Keur Badiene. Ce nouvel étage deviendra un centre d’activités et de ressources pour les femmes et les gens du quartier.


Maîtriser les entreprises ce n’est pas toujours simple et Fernand a dû composer, notamment avec les retards de livraison des matériaux de construction ou les aléas de l’intervention du bureau de contrôle.
Il a conduit le chantier de main de maître et le gros œuvre du premier étage est entièrement achevé et prêt à accueillir carreleurs et électriciens.
Il reste à faire l’étanchéité du toit et son carrelage, après quoi le jardin des femmes sur le toit pourra enfin être réinstallé pour faire pousser salades, tomates, herbes aromatiques, citronniers, fraisiers, bref tout ce qui améliore l’ordinaire des familles, de l’école et procure un revenu aux jardinières qui vendent les légumes localement.
Le second œuvre terminé, l’atelier couture pourra commencer et la salle des fêtes accueillera fêtes de familles et cinéma.
On vous tiendra au courant !