fatoukaba


Articles de cet auteur

lundi 30 mai 2022
par  fatoukaba

16e grand vide-grenier Pixérécourt-Belleville

Le prochain vide-grenier solidaire Pixérécourt Belleville aura lieu le dimanche 12 juin 2022, de 8h à 19h.
C’est grâce à nos vide greniers que nous pouvons réunir l’essentiel de nos fonds propres, financer les projets de l’école e compléter les subventions obtenues. Les sommes récoltées servent (...)

mercredi 27 avril 2022
par  fatoukaba

Lucie, avril 2022... Casamance, Olympiades et TER

Par où commencer ? Pour vous situer le contexte dans lequel j’écris : Catherine est debout sur un banc à vernir les fenêtres des chambres de la maison. Andréa, une amie venue de Belgique, est à côté de moi en train de prendre son petit-déjeuner. Et, pour ma part, j’essaye de réunir mes idées pour (...)

mercredi 27 avril 2022
par  fatoukaba

Lucie, février 2022... travail et loisirs

Mon dernier billet a déjà deux mois ! Le temps passe, je suis déjà presque à la moitié de ma mission. Au fur et à mesure que cette dernière avance, les amitiés et les rencontres se renforcent. Il m’arrive parfois de penser au moment des au revoirs. Ils risquent d’être difficiles.
En attendant ce (...)

vendredi 18 mars 2022
par  fatoukaba

Formation des femmes au jardin de Keur Badiene

Sur le toit de la maternelle Keur Badiene, il y a un jardin maraicher, pour produire des légumes pour la cantine, des ressources pour l’école, servir de jardin pédagogique et aussi former des femmes et les accompagner pour qu’elles créent leur propre activité. Il y a aussi un poulailler et un local (...)

vendredi 4 mars 2022
par  fatoukaba

Une nouvelle bibliothèque bien appréciée

Depuis l’installation de la salle informatique en 2015, une bibliothèque scolaire était hébergée dans cette salle. 12 postes informatique et 1000 livres, dans 17m2.... et pourtant ça marchait et chaque enfant pouvait emprunter un livre par semaine.
Maintenant un grand pas a été franchi. Depuis le (...)

Albums de cet auteur


Envoyer un message