Keur Fatou Kaba à Paris pour les Droits de l’enfant

jeudi 8 décembre 2022
par  fatoukaba
popularité : 92%

A l’occasion de la journée internationale des Droits de l’enfant, la Mairie de Paris a invité une trentaine de jeunes de 11 à 17 ans venus de 12 pays à travers le monde avec une mission : ajouter un article à la Convention Internationale des Droits de l’Enfant sur les droits de l’enfant face aux changements climatiques.
Le Secours populaire de Paris était chargé d’organiser la venue de ces jeunes. Ainsi Mamadou Gueye, comme partenaire du Secours populaire de Paris, a été invité en accompagnant 2 collégiens de 5e, anciens élèves de Keur Fatou Kaba, Khadidjetou et Cheikh Tidiane.
Ils ont pu ainsi, au délà de la découverte de Paris, témoigner et donner leur avis sur le dérèglement climatique et les droits de l’enfant au Sénégal et échanger avec d’autres jeunes de différents pays du monde, et de jeunes français.

Une belle expérience, avec un grand merci au Secours populaire et à la Mairie de Paris de leur avoir donné cette opportunité
Ci joint un beau texte sur cette expérience, écrit par Jean Guilvout, responsable des actions internationales du Secours populaire de Paris.

Mamadou Gueye avec le Président du Secours populaire


Commentaires