Actions réalisées en 2013 - Association Ecole Fatou Kaba

Actions réalisées en 2013

lundi 28 octobre 2013
par  fatoukaba

Ci dessous un résumé des activités 2013. Vous trouverez en pièce jointe le rapport d’activités tel qu’adopté par l’Assemblée générale.

Février-mars 2013  : Frédéric, l’enseignant d’AGIRabcd a réalisé pendant près de 2 mois une nouvelle mission pour former les enseignants selon leur demande. L’an dernier des rapports d’amitié et de confiance s’étaient développés et la formation a pu cette année aller beaucoup plus loin avec une bonne participation des enseignants.

Mars 2013 : Achat d’une photocopieuse grâce à une subvention de la Ligue de l’Enseignement.C’était vraiment un besoin pour l’école. De plus les photocopies réalisées pour les gens du quartier assurent un revenu qui permet répondre aux besoins de l’école en chat d’encre, papier, électricité.

Juillet-août 2013 : Construction du toit du second étage. En effet lors de la construction du 2e étage, il n’avait pas été possible de réaliser le toit faute de fonds suffisants et l’ancien toit de tôles très abimées avait du être réutilisé. Maintenant le couvert est complètement assuré avec un toit de bonne qualité. Cela a permis de donner beaucoup plus d’espace et de dédoubler des classes trop chargées.

22-30 Novembre 2013 nous recevrons à Paris Mamadou Gueye et son épouse Marieme Diop pour une série de rencontres. Voir ICI les informations sur cette visite.

décembre 2013 : installation des dernières portes et fenêtres qui manquaient encore après la construction du 2e étage.

Cette année l’association a continué à tenir des stands dans des événements du quartier, pour faire connaître le projet et dans certains cas recueillir des fonds.

28 avril, 9 juin et 22 septembre : stands dans les vide greniers de la rue des Pyrénées et des parents d’élèves de l’école Olivier Métra

25 mai : stand d’artisanat dans le salon Le Comptoir Urbain, rue Olivier Métra

16 juin : stand dans le Village associatif organisé rue Piat par le Réseau femmes du Monde et le centre social Archipélia.

31 mai : participation à la soirée de restitution des jeunes de la Fondation Jeunesse Feu vert qui revenaient d’un chantier école à Guediawaye.

21 juin : participation à la Fête de l’école Tourtille.

6 octobre : organisation par notre association d’un vide grenier rue Pixérécourt qui a permis de créer un événement de quartier et de collecter des sommes importantes pour la suite des travaux à réaliser à Keur Fatou Kaba.

PDF - 74.3 ko
Rapport activités 2013