Un mot de Mamadou Gueye - Association Ecole Fatou Kaba

Un mot de Mamadou Gueye

dimanche 3 février 2013
par  fatoukaba

De Mamadou Gueye, Directeur de Keur Fatou Kaba, joint par téléphone :

Nous souhaitons une très bonne année à toute l’équipe de l’Association Ecole Fatou Kaba, "Fatou Kaba de France" et de l’école Tourtille. Tout le monde va bien ici. Merci pour les vêtements envoyés qui ont permis de protéger du froid des enfants de familles les plus nécessiteuses.

Nous attendons d’ici peu l’arrivée de Frédéric pour une mission de formation des enseignants qui ont beaucoup apprécié le travail avec lui l’an dernier.

Une formation au français a commencé pour 7 mamans de l’école, avec un bénévole d’ANAVI, les mercredi et samedi après midi.

Nous recherchons un toit provisoire pour les 2 salles du 2e étage non encore couvertes. Cela permettrait, au moins jusqu’à la saison des pluies, de dédoubler la classe d’initiation et la classe de CP, dans lesquelles les enfants sont vraiment trop nombreux.

J’espère que d’ici cet été nous aurons pu trouver avec votre aide les moyens de construire un vrai toit sur le 2e étage. Il faut prendre son temps, nous sommes dans une dynamique et progressons au fur et à mesure. Merci à tous et à toutes.