Le monde est petit - Association Ecole Fatou Kaba

Le monde est petit

jeudi 28 mai 2015
par  fatoukaba

Une petite anecdote !

Lors du séjour à Ziguinchor, qui, je le rappelle, portait sur le thème de « l’après volontariat », chacun des volontaires avait eu l’opportunité de raconter son parcours et de s’exprimer sur ses ressentis au cours de sa mission. A cette occasion, nous avions rencontré Karim Doumbia, représentant national des volontaires, qui, au passage, est une personne très sympathique.

Ce mercredi, à mon arrivée à l’Institut pour assister à la présentation du projet Weccee, j’aperçois Karim. Après m’avoir dit bonjour, Karim me dit : « Félix, sache que j’avais beaucoup apprécié ton intervention lors du séjour à Ziguinchor et, en y réfléchissant à deux fois, je comprends mieux le pourquoi de ton parcours… Ça y est, j’ai compris ! ». Sur ce, je lui réponds : « Merci Karim mais… Qu’as-tu compris au juste ? ».

Un sourire gagne son visage et il me lance : « Moi aussi j’y étais ! ». Ne comprenant toujours pas où il voulait en venir, je lui demande : « Où ça ?.. ». Karim rétorque : « A la Fête de l’Humanité ! ».